SECRETAIRE JURIDIQUE H/F - CDI - TOULOUSE

Sygnatures est un groupe régional indépendant d’audit et de conseil aux entrepreneurs pour les fonctions financières et RH. Implanté en Occitanie depuis plus de trente ans, il déploie une offre de services globale aux TPE, PME, groupes et sociétés cotées dans tous les secteurs d’activité.

Le Groupe, qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 11 millions d’euros et emploie actuellement 130 collaborateurs, est organisé autour de 5 pôles de compétences : audit légal et contractuel /  expertise comptable et externalisation / juridique et fiscal / paie et conseil RH / consolidation, reporting et évaluation. En tant qu’Organisme Tiers Indépendant, Sygnatures s’attache à intégrer dans son management une démarche RSE qu’elle partage avec ses collaborateurs qui sont la première richesse du Groupe.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons en CDI, un(e) secrétaire juridique, à partir du 12 février  2018.
Vous aurez en charge principalement les tâches suivantes :
- Rédaction de procès-verbaux d’assemblées relatifs à des formalités simples,
- accomplissement des formalités légales (publication d’annonces légales, relation avec le CFE, le Greffe du Tribunal de Commerce, la Chambre des Métiers, le Service des Impôts etc…) ;
- classement et archivage des dossiers et plus généralement, toutes les tâches administratives attachées au secrétariat juridique.
Qualifications et compétences
• Qualités requises :
Nous recherchons une personne dynamique, aimant le travail en équipe avec un très bon relationnel tant au sein de l’entreprise qu’avec les institutionnels et avec un excellent sens de l’organisation.
• Compétences :
Maîtrise parfaite du Français et de l’orthographe
A l’aise avec les outils informatiques et les nouvelles technologies
Bonne connaissance du logiciel POLYACTE

• Expérience et diplôme :
Licence en droit
Une expérience d’un an minimum en secrétariat juridique est demandée.
Type d'emploi : CDI à temps plein

 

Postuler

Annonce publiée le 15/01/2018