Trophées des Mousquetaires de L'Innovation 2016

Organisés par Sygnatures-Bourdil, en partenariat avec la Banque Populaire Occitane et avec la participation de la CCI du Gers, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers et de l’Union Patronale du Gers, les Trophées des Mousquetaires de l’Innovation ont été décernés ce 21 avril 2016 à Auch.

L’occasion pour les organisateurs de cette 3ème édition de valoriser les innovations d’entreprises établies dans le Gers.
« Notre objectif à chaque édition des Trophées des Mousquetaires de l’Innovation est de démontrer que le territoire du Gers est riche d’entreprises innovantes, dans tous les domaines d’activité et pour toutes les tailles de structures, de la Start-up au grand Groupe. Ces entreprises et ces entrepreneurs dynamiques, nous les côtoyons au quotidien, il était important pour Sygnatures-Bourdil de les valoriser. Nous sommes ravis d’avoir une fois de plus réuni les acteurs du monde économique gersois autour de cette belle manifestation », se félicite Dominique Louit, président de Sygnatures-Bourdil.



Le jury des Trophées, composé de chefs d’entreprises et personnalités du monde économique du Gers, a choisi de distinguer parmi les 12 entreprises nominées : AURENSAN, GERSYCOOP / GASCORIGUECOOP et CRAFTINE pour l’originalité et la qualité des innovations mises en oeuvre. Le prix spécial « coup de cœur du public » a quant à lui été attribué, au FAUTEUIL ROULANT FRANÇAIS, avec plus de 33% des votes. Au total, 1037 votants se sont mobilisés pour sélectionner leur coup de cœur. Un beau succès pour cette nouvelle initiative des organisateurs des TMI.

Le Jury des Trophées des Mousquetaires de l’Innovation a également attribué deux coups de cœur au FAUTEUIL ROULANT FRANÇAIS (doublement primé) et à GERS SCIAGE PALETTES. Près de quarante entreprises avaient été pré-sélectionnées en amont par les organisateurs et partenaires des Trophées.

 

« La Banque Populaire Occitane est historiquement très engagée auprès des entreprises. A travers cette nouvelle édition des Trophées des Mousquetaires de l’Innovation, dont nous sommes le partenaire majeur, nous avons souhaité encourager et valoriser le potentiel créatif et innovant de ces sociétés qui représentent notre territoire. Cette année encore, nous sommes fiers du palmarès des Trophées de Mousquetaires de l’Innovation. Nous avons découvert de belles pépites, toutes plus innovantes les unes que les autres », explique Christian Jelonch, Directeur du Groupe Gers et Tarn-et- Garonne de la Banque Populaire Occitane.

Les Trophées des Mousquetaires de l’Innovation, le 21 avril au soir, ont réuni plus de 250 invités à la salle des Cordeliers d’Auch, puis dans les espaces de la CCI du Gers.